logo_header

« Expliquer, donner à voir, et à comprendre, persuader, entraîner, séduire et, en définitive, donner la vie. N’est-ce pas là le destin même de notre métier ? » Jean Vilar

 

En 2015, le centre Jean Vilar fête ses 40 ans. À cette occasion, le Studio rejoint l’aventure et réalise le logotype de l’événement.

Pour marquer cet anniversaire, le centre souhaite retracer l’histoire de cet équipement au travers de souvenirs et témoignages d’habitants du quartier de La Roseraie d’hier et d’aujourd’hui. Nous avons accompagné le centre Jean Vilar dans ce projet et créé un livret de 48 pages réunissant photographies, témoignages, souvenirs et dates clés. L’ensemble est mis en forme dans une maquette dynamique et vivante, à l’image de ce quartier.

La proposition d’une édition en bichromie (deux tons directs) a été réfléchie en fonction d’un budget limité et de l’envie d’un objet singulier. Deux couleurs se sont rapidement imposées à nous, le rose et le violet, en écho au magazine du quartier édité en 1975 : Sud Contact (voir photo).

detail
sudcontact
carte

Centre Jean Vilar, Maison de quartier La Roseraie – Angers 

Année: 2015
Commande: Design Graphique, Logo, Édition

Création Graphique
Conseils
Corrections typographiques